C’est avec une profonde tristesse qu’on a appris le décès du triple champion du monde de formule 1 l’autrichien NIKKI LAUDA ce lundi 20 mai 2019 à l’âge de 70 ans.
Le premier aout 1976, Nikki Lauda a subi un grave accident sur le fameux circuit allemand (le Nürburgring) il perd le contrôle de sa Ferrari qui percute violemment le mur et s’enflamme.
Après six semaines de ce terrible accident, il reprend le volant au grand prix d’Italie malgré les lésions au visage et la souffrance, sa détermination d’emporter le titre du champion du monde de formule 1 et le chalenge sauvage qui était dans la saison de 1976 avec le Britannique James Hunt (qui a remporté le titre au final) n’a pas empêché l’Autrichien de combattre la douleur.
Les gaz toxiques inhalés lors de son accident de 1976 ont affaibli son organisme.
Après deux greffes de reins en 1997 et en 2005, il avait dû subir en août 2018 en extrême urgence une transplantation pulmonaire.
« Niki s’est éteint paisiblement, lundi 20 mai 2019, entouré de sa famille suite à un problème rénale » annonce la famille de l’ancien pilote dans un courrier électronique.