Depuis le lancement de la classe C en 1993 avec son rôle de l’enfant du milieu dans une famille nombreuse, cependant Mercedes a trouvé quelque chose de diffèrent pour ce modèle emblématique de la marque.
LA NOUVELLE C200 !
Vive le downsizing, avec une cylindrée minuscule de 1500 cm3 suralimenter d’un turbo qui développe 184 chevaux et 280 nm de couple ce qui est loin d’être impressionnant.
Mais il est relié à un générateur à courroie alimentée par un système hybride de 48 volts qui peut ajouter 10 kw (presque 14 chevaux ) et 160 nm de puissance supplémentaire pour de courtes accélérations (EQ BOOST breveter Mercedes) tout en évitant de s’arrêter en utilisant uniquement l’alimentation électrique, tout cela est accoupler à une boîte automatique de 9 rapports qui offre douceur et sobriété (6,4l/100 Km en moyenne donnée constructeur).
Sur la route, la C 200 est sûre, confortable et équilibrée, la voiture tourne le nez parfaitement dans les virages avec une obéissance surprenante.
Les larges pneus de 19″ offrent une adhérence qui inspire confiance et le châssis présente un caractère de propulsion arrière immédiatement perceptible sans être intimidant, le moteur (malgré sa cylindrée médiocre sur le papier) ne réalise pas des accélérations d’une supercar certes, mais il accomplit parfaitement son devoir et donne des relances satisfaisantes et linaire.
image : Wikipedia – Mercedes-benz