Le crossover compact électrique Tesla que nous attendions a finalement été révélé le 14 de ce mois de mars lors d’un événement exclusif organisé dans le centre de design de la société à Hawthorne, en Californie. La Tesla Model Y pourra accueillir jusqu’à cinq ou sept passagers, en fonction de la configuration.
Selon le PDG Elon Musk, elle aura la fonctionnalité d’un SUV mais se comportera comme une voiture de sport. Le croisement arrivera à l’automne 2020.
Musk a dévoilé le nouveau modèle Y devant des centaines de propriétaires et d’employés de Tesla, soulignant que l’autonomie du crossover électrique atteindrait les 480 Km.
La haute de gamme sera disponible sur le modèle Longue gamme au prix de 48 200 $ (42 421 €).
Toujours à l’automne 2020, Tesla proposera un modèle à double moteur et à traction intégrale et un modèle Performance, les deux avec une autonomie de 370 km.
Le modèle Standard Range arrivera au printemps 2021 au prix de 40 200 $ (35 385€) et une autonomie de 370 km (légèrement plus élevé que le modèle Standard Range 3).
Tous les modèles Y prendront en charge la suralimentation de troisième génération, ce qui vous permet d’obtenir une autonomie de 120 km en seulement cinq minutes de charge.