Élégante, fascinante, unique, aristocratique, raffinée, racée, pure…
C’est le moins qu’on puisse dire concernant cette VOITURE NOIRE de Bugatti.
Inaugurée cette année au salon de l’automobile de Genève, la voiture Noire a été vendue à un passionné de Bugatti pour un montant à huit chiffres.
Le prix final n’a pas été confirmé, mais Bugatti a révélé que la voiture avait été achetée au prix de 11 millions d’euros en hors taxes, estimée à 16,7 millions d’euros en TTC, ce qui en faisait « la voiture neuve la plus chère du monde de tous les temps ».
La voiture est animée par le fameux W16 suralimenter par 4 turbocompresseurs de 1500 chevaux très connus déjà chez Bugatti et qu’on le trouve également dans d’autres modèles comme la Chiron, ce bloc est logé dans une carrosserie sculptée faite entièrement en fibre de carbone, C’est un matériau «parfaitement traité», a déclaré le designer Étienne Salomé.
Selon le directeur de Bugatti Stephan Winkelmann, cette voiture est un festin d’esthétique est beaucoup plus qu’une interprétation moderne du modèle des années 30 la Bugatti 57 SC Atlantic, Winkelmann décrit la Super-Car comme un «coupé avec le confort d’une limousine de luxe et la puissance d’un hypercar »